Close
Besoin de plus d'options? Parcourez les emplois par Entreprise, Date d'affichage, Titre de poste, et plus de fonctions
Recherche
Conseils » Développement de carrière» Vous êtes promu » Qu’est-ce qui vous reti ...

Qu’est-ce qui vous retient dans votre emploi?

par Ian Christie

Y a-t-il des tâches ou projets que vous tentez d’éviter ? Je parie qu’il y en a. Au lieu de dépenser de l’énergie à vous tracasser avec ça, apprenez à ne plus résister en vous attaquant aux tâches importantes rapidement et efficacement de sorte que quels que soient vos buts vous avancerez plus rapidement. Voici comment.

Identifiez ce à quoi vous résistez

Si vous cherchez un emploi, vous vous traînez peut-être les pieds pour ce qui est du réseautage ou de pratiquer vos compétences d’entrevue. Au travail, peut-être mettez-vous de côté les appels de clients insatisfaits ou discutez-vous de la performance d’un employé. Peut-être hésitez-vous à réaliser le changement de carrière auquel vous songez.

Décidez à quel point une tâche est importante

Demandez-vous où se classe le projet ou encore les tâches que vous évitez et à quels rôles, responsabilités et buts correspondent-ils.

Est-ce que vous évitez quelque chose que vous devriez faire ? Nous résistons généralement aux tâches qui sont essentielles au succès de notre emploi, de notre recherche d’emploi ou de notre changement de carrière. Une telle résistance vous empêche d’obtenir ce que vous voulez.

Une de mes clientes en recherche d’emploi en est un exemple parfait. Elle était gênée de se vendre et avait peur du rejet. Cette cliente avait repoussé le suivi de références qu’elle avait amassées auprès de ses amis. Après lui avoir indiqué qu’elle était responsable de ses appels, certains de ses premiers appels l’ont conduite à des entrevues d’information, à d’autres références et à un emploi éventuel.

Si vous évitez les tâches administratives répétitives telles que remplir une feuille de dépenses, faire un suivi sur un sondage de service à la clientèle ou répondre à des courriels, déléguez ces tâches avant qu’elles ne deviennent un problème.

À titre d’exemple, un travailleur autonome avait négligé de tenir ses livres à jour ou de remplir ses rapports d’impôts pendant quatre ans. Au début, il ne considérait pas ses finances comme importantes. Au moment où il s’est rendu compte qu’elles l’étaient, le problème était devenu trop grand pour qu’il puisse le résoudre seul.

N’êtes-vous pas en train d’éviter quelque chose que vous devriez faire ? Si vous résistez constamment à faire des tâches qui sont essentielles à votre emploi, vous pourriez avoir un problème plus grave et un problème différent en même temps.

Une autre de mes clientes, qui a récemment été transférée dans un poste de vente, résistait à faire ses appels de vente. Nous avons rapidement réalisé le véritable problème – elle était dans le mauvais poste. Heureusement, elle a pu être transférée dans un poste de gestion et comptabilité qui lui correspondait davantage. Si ce scénario vous semble familier, déterminez si votre résistance est vraiment due à un mauvais jumelage de poste.

Comprenez pourquoi vous résistez

Plusieurs raisons expliquent la résistance : un manque de clarté à propos de la prochaine étape que vous devez accomplir, de mauvaises habitudes de travail, travailler à l’extérieur de votre zone de confiance et la peur. Si vous comprenez la cause de votre résistance, vous pouvez commencer par faire quelque chose à ce propos. Utilisez ces techniques :

• Travaillez à l’intérieur d’une structure établie. Par exemple, utilisez la première heure de travail de votre journée (avant même de vérifier vos courriels) pour vous attaquer à ce qui vous rend résistant.
• Déterminez la prochaine tâche spécifique et faites-la.
• Séparez votre travail décourageant en petites étapes. Faites la première étape dès maintenant.
• Surmontez votre peur, inertie ou gêne en considérant votre résistance sous un angle différent. L’importance de votre recherche d’emploi, à savoir un salaire pour mieux vivre ou bien performer dans votre poste, dépasse toutes les conséquences réelles ou imaginaires qui pourraient provenir de ces causes de résistance.

La résistance peut bien sûr être une bonne chose si une action récente pouvait entraîner des conséquences fâcheuses. Tentez de dire que vous êtes fâché à propos de la façon dont votre supérieur vous traite et faites en sorte que cette colère sorte de vous, car s’en prendre au patron à la première occasion peut vous causer du tort. Trouvez plutôt des façons plus prudentes de décompresser telles que de vous confier à un ami. Puis, développez des stratégies pour aborder le véritable problème.

Tenez-vous responsable

Un conseiller en carrière vous demanderait d’identifier les tâches auxquelles vous résistez et pourquoi elles sont importantes. Puis, il vous indiquerait que vous êtes responsable de faire ces tâches ou de les enlever de votre liste. Vous pouvez trouver vous-même la solution au problème. Adoptez cette façon de penser vous entraînera à identifier ce qui vous gêne et à vous attaquer aux emplois importants de votre vie. Surmontez cela et vous augmenterez considérablement votre performance personnelle et professionnelle.

Ian Christie a fondé BoldCareer.com pour aider des individus à mener des carrières enrichissantes, satisfaisantes et pour aider des entreprises à attirer, développer et retenir des gens de talent. Coach professionnel, consultant, trois fois entrepreneur, ancien directeur senior chez Monster et ancien cadre consultant en recherche, Ian est un expert dans les domaines de la carrière et du recrutement. Il croit que la gestion de carrière est un sujet qui touche à la fois l’efficacité personnelle et organisationnelle. BoldCareer.com offre des services en emploi aux entreprises et individus de même qu’aux centres d’emploi gratuits.

 

Emplois les plus récents

Manpower
Posted: 11/24/2014
Regina, SK
American Income Life
Posted: 11/24/2014
Saskatoon, SK
1237587 alberta inc
Posted: 11/24/2014
Calgary, AB, t2a3l9
Excel Homes / Apex LP
Posted: 11/24/2014
Calgary, AB, T2N 1M5
Canadas Best Merchandising Services
Posted: 11/24/2014
Newmarket, ON, L3Y 4X7

Personnalisez vos résultats !  Mettre à jour votre profil

 
 
 

Gestion de carrière

Portraits de carrière
Portraits de carrière
Outil de comparaison
Outil de comparaison

Attirer les candidats

Attirer les candidats
Soyez transparent, affichez la diversité culturelle au travail et faites bon usage des médias sociaux.

Trouver les sources de candidat

Trouver les sources de candidat
L’entrevue doit permettre à un candidat d’apprendre tout ce qu’il doit savoir sur une entreprise.

Filtrer les candidats

Filtrer les candidats
Comment éviter de vous faire avoir par des candidats malhonnêtes.

Performance des employés

Performance des employés
Approchez l’établissement d’objectifs selon le processus SMART.

Pour chercheurs d'emploi

Gestion de carrière
Prenez votre carrière en main.
Outil de comparaison
Voyez comment se compare votre salaire à celui des autres du domaine.
Portraits de carrière
Decouvrez différentes carrières.
Modèles de CV
Inspirez-vous de nos divers modèles de cv.
Modèles de lettres de présentation
Inspirez-vous de notre variètè de lettres de présentation.
D'autres astuces de carrière

Pour employeurs

Réseau d'annonces carrière
Annoncez sur le réseau de sites partenaires de Monster et rejoignez plus de candidats.
Page d'accueil de recrutment
Trouvez les meilleurs candidats pour votre entreprise grâce aux solutions de recrutement Monster.
Affichages de postes
Annoncez votre poste auprès de millions de chercheurs d'emploi!
Recherche de CV
Choisissez des candidats qui rencontrent vos critères.
Centre de ressources RH
Article de RH en vedette.

Médias sociaux

Aide carrière sur Facebook
Suivez Monster.ca sur Facebook. Posez vos questions et trouvez vos réponses en matière de carrière.
Les abonnés Twitter de Monster.ca!
« Tweetez » dans nos discussions sur les conseils de carrière abordant un large éventail de sujets et de domaines.
Monster.ca sur YouTube
Le répertoire de vidéo de Monster.ca sur You Tube. Voyez et entendez des conseils de carrière!

Autres liens

Application pour iPhone et iPod Touch
Téléchargez l'application Monster pour iPhone et iPod Touch.
Profils d'entreprises
Obtenez les renseignements dont vous avez besoin à propos de l'entreprise.
Comparez les salaires
Outil de comparaison de salaire.
Chercher des emplois:
A propos de Monster | Monster recrute | Choix de pub | Nos partenaires |
Conditions d'utilisation | Centre de confidentialité | Centre d'accessibilité | Centre d'aide | Centre de sécurité | Nous contacter | Plan du site | Mobile
©2014 Monster – Tous droits réservés U.S. Patents No. 5,832,497; 7,599,930 B1; 7,827,125 et 7,836,060 MWW - - V: 2014.11.0.15-206
eTrustLogo